- 24m55s
1 min de lecture
Des gendarmes (photo d'illustration).
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le père de famille cachait son téléphone portable dans les toilettes des centres commerciaux dans les Côtes-d'Armor, il aurait ainsi filmé 400 personnes, entre 2014 et 2017.
En avril 2017, une jeune femme a découvert le téléphone caché dans les toilettes du magasin Super U de Loudéac, rapporte France Bleu Armorique. L'objet était "posé sur une poubelle et dissimulé sous du papier".
Le propriétaire du téléphone est vite identifié, c'est un père de famille qui vit dans le secteur de Loudéac. "Chez lui, les gendarmes trouvent dans son ordinateur 200 gigaoctets de vidéos tournées dans des toilettes publiques entre 2014 et avril 2017" détaille France Bleu.
"J'ai honte d'avoir fait ça" a expliqué l'homme lors de l'audience. Il a parlé de ses problèmes de couple, "de frustrations". "Il ne se passait plus grand-chose avec ma femme" a-t-il ajouté. Il a été reconnu coupable des faits, ceux déroulés en avril 2017.
Il a été condamné à neuf mois de prison avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation de soins. "Le procureur réclamait un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte