1 min de lecture Excuses

Inde : une Française s'excuse d'avoir posé nue sur un pont sacré

Une Française arrêtée brièvement en Inde pour avoir publié une vidéo d'elle la montrant nue sur un pont sacré de la ville de Rishikesh a présenté des excuses dimanche 30 août, se disant "désolée d'avoir heurté la communauté locale".

Le pont Lakshman Jhula, sur lequel la vidéo a été tournée.
Le pont Lakshman Jhula, sur lequel la vidéo a été tournée. Crédit : Laurène Becquart / AFP

Arrêtée jeudi 27 août pour avoir publié une vidéo d'elle nue sur un pont sacré à Rishikesh en Inde, une Française a présenté ses excuses dimanche 30 août :  "Je suis désolée d'avoir heurté la communauté locale. Je n'ai pas pris conscience des spécificités culturelles", a déclaré cette femme de 27 ans dont la police n'a diffusé que le seul prénom : Marie-Hélène. 

"Elle nous a dit qu'elle vendait des colliers de perle en ligne, et que la vidéo était destinée à promouvoir son entreprise", a déclaré le chef du commissariat où la Française a été emmenée, R. K. Saklani.

Dans un communiqué, la Française a donné une autre version des raisons de son geste : "J'ai choisi de me dénuder partiellement sur le Lakshman Jhula car à chaque fois que j'ai traversé ce pont, je me suis sentie harcelée... Mes soeurs indiennes et mes camarades randonneuses ont sûrement ressenti la même chose", a-t-elle dit, soulignant que c'était un geste de solidarité envers "les femmes indiennes opprimées".

Placée en détention jeudi 27 août, la femme a été libérée sous caution et son téléphone portable a été confisqué. Elle encourt jusqu'à trois ans de prison si elle est reconnue coupable d'avoir violé les lois qui régulent l'usage d'Internet dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Excuses Faits divers Français
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants