1 min de lecture Insolite

Inde : un mariage en combinaison de protection après un test positif à la Covid-19

VU DANS LA PRESSE - La cérémonie a pris part dans un centre d'isolation prévu en Inde pour les personnes contaminées.

Des invités à un mariage en Inde lors de la crise sanitaire.
Des invités à un mariage en Inde lors de la crise sanitaire. Crédit : DIPTENDU DUTTA / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Plutôt qu'un mariage indien ordinaire, avec de nombreux invités et riche en décoration, un couple de l'État de Rajasthan, à l'Ouest du pays, a dû se contenter d'une cérémonie réduite, en combinaison, et dans un centre de quarantaine.

L'Inde, deuxième pays au monde le plus touché par l'épidémie de nouveau coronavirus, a mis en place des centres de quarantaines pour éviter que les personnes testées positives ne contaminent davantage.

Quelques heures avant son mariage, une femme est testée positive, et donc contrainte de rejoindre un de ces centres, mais décide, avec son mari et leurs familles respectives, de quand même célébrer l'union, rapporte Reuters.

Le mariage a donc finalement eu lieu le dimanche 6 décembre, "sans rituels élaborés", et avec le couple et le prêtre tous revêtus de combinaisons de protection. Immédiatement après, les mariés ont été placé en isolation, et devront donc attendre un peu avant de rejoindre leur domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants