Les 166 passagers du vol Bombay-Jaipur (Inde) ne sont pas prêts d'oublier leur voyage. Ce jeudi 20 septembre, alors que l'avion venait de décoller, une trentaine d'entre eux se retrouve pris de saignements, au niveau du nez et des oreilles.
Et pour cause, l'équipage de la compagnie Jet Airways avait oublié d'activer la pressurisations de la cabine. L'erreur aussitôt décelée, l'appareil fait alors demi-tour, après 45 minutes de vol (le trajet devait durer au total deux heures, ndlr).
Une vidéo postée sur Twitter montre un silence de mort régnant dans la cabine, où les passagers ont enfilé les masques à oxygènes tombés au dessus de leur tête. "Situation de panique due à un problème technique sur le @jetairways 9W 0697 allant de Bombay à Jaipur. Le vol retourne à Bombay après 45 minutes. Tous les passagers sont en sécurité dont moi", a tweeté le passager Darshak Hathi dans un message géolocalisé à l'aéroport de la capitale économique indienne.
À leur retour sur la terre ferme, tous les passagers blessés ont été examinés par des médecins. Les détails sur leur état de santé n'ont pas été communiqués. Quant à l'équipage responsable de cet incident qui aurait pu se révéler gravissime, il "a été sorti des tableaux de service en attendant l'enquête", a déclaré dans un communiqué un porte-parole de la compagnie aérienne, la 2e plus importante du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte