1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : l'enfant tombé dans un puits depuis quatre jours est mort
1 min de lecture

Inde : l'enfant tombé dans un puits depuis quatre jours est mort

Le petit garçon de 2 ans a été retrouvé mort, plus de quatre jours après être tombé dans un puits de 33 mètres de profondeur situé près de chez lui, dans le nord-ouest de l'Inde.

000_1HE8DM
Crédit : STR / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Inde, l'enfant de deux ans qui était tombé dans un puits il y a quatre jours a été retrouvé mort, ont annoncé ce mardi 11 juin les autorités locales, suscitant des manifestations pour dénoncer le retard des secours.

Fatehvir Singh était tombé jeudi dans le puits de 33 mètres de profondeur et 23 centimètres de diamètre alors qu'il jouait dans les champs à proximité de son domicile dans le district de Sangrur au Pendjab (nord). Ce puits avait été creusé par sa famille pour irriguer leurs champs, mais n'était plus en service depuis 1991.

"L'enfant n'est plus en vie. Il a été extrait à cinq heures du matin" par les secouristes, a déclaré Vijay Inder Singla, un élu de l'assemblée législative de l'État du Pendjab. Un hélicoptère médical a transporté l'enfant, qui avait accès à un tuyau d'oxygène mais ni à de la nourriture ni à de l'eau. Il a été déclaré mort à l'hôpital.

Des manifestations de colère

Des villageois en colère ont manifesté sur le lieu de l'accident et chanté des slogans contre le gouvernement local. Des manifestations ont également bloqué une route principale, avant que la police ne soit déployée.

À lire aussi

L'opération de secours a été "retardée à cause d'un manque d'assistance technique", a protesté un habitant, Kultar Singh, cité par la presse locale. Le chef de l'exécutif du Pendjab, Amarinder Singh, a ordonné que des mesures soient prises contre les puits ouverts à travers l'État. "Ai demandé des rapports à tous les responsables de district sur les puits ouverts pour que de terribles accidents de cette sorte soient évités à l'avenir", a-t-il tweeté.
En mars, un enfant de deux ans avait pu être secouru dans l'État de l'Haryana, voisin de la capitale New Delhi, après avoir passé deux jours bloqué dans un puits. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte