1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : il vole le rein de sa femme pour se faire de l'argent
1 min de lecture

Inde : il vole le rein de sa femme pour se faire de l'argent

Un homme a été arrêté en Inde pour avoir volé et vendu le rein de sa femme, lundi 5 février. Il voulait se faire de l'argent, sa compagne n'ayant pas pu payer la dot, illégale, qu'il lui réclamait depuis des années.

Des chirurgiens effectuent une opération (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Thibaut Deleaz
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a volé le rein de sa femme pour se faire de l'argent. Un homme a été arrêté lundi 5 février dans le Bengale-Occidental (Inde) pour trafic d'organe. Rita Sarkar, 28 ans, avait découvert il y a trois mois qu'il lui manquait un rein.

Elle a commencé à souffrir de maux d'estomac il y a deux ans. Son mari, Biswajit Sarkar, l'emmène alors dans une clinique privée. "Mon mari et l'équipe médicale m'ont dit que j'irais mieux après une opération de l'appendicite", a expliqué Rita Sarkar au Hindustan Times.

Malgré l'opération, la douleur persiste. Elle insiste pour retourner voir un médecin, mais son mari refuse. Il lui interdit même d'évoquer son opération. Ne supportant plus la douleur, Rita Sarkar demande à des proches de ses parents de l'emmener à l'hôpital.

Mon mari m'a dit que j'irais mieux après une opération de l'appendicite

Rita Sarkar au Hindustan Times

Les médecins qui l'examinent sont formels : son rein droit a disparu. "Choquée", elle demande à être examinée par un deuxième médecin, qui confirme le diagnostic. "J'ai compris pourquoi mon mari m'implorait de ne pas parler de mon opération".

Le mari a avoué avoir volé le rein

À lire aussi

Rita Sarkar a porté plainte, accusant son mari d'avoir volé son rein "parce que (sa) famille ne pouvait pas payer la dot qu'il demandait". La jeune femme se souvient que son mari et son beau-frère lui ont pendant plusieurs années demandé de payer sa dot, une pratique illégale en Inde depuis une loi de 1961, mais qui persiste dans les parties rurales du pays.

Interrogé par la police, le mari a avoué avoir volé, puis vendu, le rein de sa femme à un businessman. Un officier indique au Hindustan Times qu'une "équipe spéciale a été formée pour enquêter" sur l'affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte