Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie depuis maintenant plusieurs semaines ont formé ensemble lundi 6 août dans la nuit le plus grand incendie de l'histoire de cet État de l'ouest des États-Unis, ont annoncé les autorités.
Appelés conjointement "incendie du Mendocino Complex", les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain, une superficie proche de la taille de l'immense ville de Los Angeles, et ne sont maîtrisés qu'à 30% environ, a annoncé Calfire, le service californien de lutte contre les incendies. Deux personnes ont péri dans ce sinistre.
Plusieurs incendies ravagent la Californie. "Carr" sévit au nord de la ville de Redding (nord de l'État. Il a causé la mort de 7 personnes depuis le 23 juillet. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont du être évacuées. Un état d'urgence partiel a été déclaré par Donald Trump en Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte