Ce don va s'ajouter à de nombreux autres dans le monde du sport, comme celui des neuf basketteurs australiens de NBA qui ont promis 750.000 dollars ou encore ceux de la joueuse de tennis australienne Ashleigh Barty et de son compatriote et confrère Nick Kyrgios. Lewis Hamilton a promis jeudi 9 janvier 450.000 euros pour venir en aide à l'Australie, où des incendies ont fait 26 morts et tué un milliard d'animaux.
"Je m'engage à verser 500.000 dollars pour venir en aide aux animaux, aux bénévoles qui luttent pour la vie sauvage et aux services de pompiers locaux", a écrit le Britannique sur son compte Twitter, invitant ses millions d'abonnés à également faire un don. "Ça me brise le cœur de voir la dévastation que les incendies causent aux gens et aux animaux à travers le pays".
Le pilote de 35 ans accompagne son message d'une vidéo qui a fait le tour du monde sur internet montrant un koala sauvé des flammes par des habitants. Les feux ont réduit en cendres une superficie équivalente à l'île d'Irlande (environ 80.000 km²) et détruit plus de 2.000 maisons australiennes.
L'Université de Sydney vient d'estimer qu'un milliard d'animaux avaient péri, un chiffre qui inclut les mammifères, les oiseaux et les reptiles, mais pas les insectes ou les invertébrés. Par ailleurs, sur un autre message, sur Instagram, Lewis Hamilton, se dit "profondément attristé", a dit "pleurer la mort de ces animaux sans défense, poussant un peu plus certaines espèces vers l'extinction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte