À Los Angeles, l’accalmie n'aura pas suffi. On aurait pu penser que la baisse de l'intensité des vents permettrait de venir à bout des multiples incendies qui ravagent plusieurs quartiers de la ville depuis une semaine. Finalement, ces feux continuent de gagner du terrain.
Les incendies, qui ont fait 16 morts, pourraient même se renforcer dans les heures à venir avec le retour des vents violents. Les avancées des pompiers depuis 48 heures pourraient bien être ralenties. Des nouvelles rafales de vent à 78 km/h sont prévues dès demain et jusqu'à mercredi.
Après six jours de combat, seulement 11% du feu de Pacific Palisades a été contenu. C'est encourageant certes, mais pas suffisant. De nouveaux quartiers ont été évacués, notamment à Brentwood et de nouvelles maisons ont brûlé.
Ce dimanche matin, de nouveaux pompiers sont arrivés, mexicains. Des renforts qui sont évidemment bienvenus dans les prochains jours.
Les habitants qui ne sont pas touchés par les feux souffrent cependant de la qualité de l'air, devenue irrespirable à Los Angeles, sans masque adapté.
Parmi le chaos, des maisons ont été miraculeusement épargnées. Devant sa maison, John, des cernes sous les yeux, a vu l'enfer. "Ici, à Sunset Boulevard, la plupart des maisons ont brûlé. Ma maison est là, j'ai combattu le feu tout seul", explique-t-il.
Pour sauver sa maison, John a utilisé tous les moyens du bord : "J'avais un tuyau d'arrosage, je n'avais que ça. J'ai conçu une sorte de tenue de feu en m'arrosant pour continuer à défendre ma maison", poursuit l'habitant de Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte