1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendies à Hawaï : "10 à 20 cadavres par jour", annonce le gouverneur
1 min de lecture

Incendies à Hawaï : "10 à 20 cadavres par jour", annonce le gouverneur

Josh Green, le gouverneur de l'archipel américain, estime que les recherches vont durer encore "probablement 10 jours" alors que plus de 1 300 personnes sont portées disparues.

Une cité balnéaire de l'archipel d'Hawaï a été complètement ravagée par ces feux très violents
Crédit : PATRICK T. FALLON / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan des incendies à Hawaï, qui approche déjà les 100 morts, risque de s’alourdir considérablement cette semaine, a averti le gouverneur de l’archipel américain Josh Green, en disant s’attendre à ce que les secours trouvent "10 à 20 "cadavres par jour"

"Ils trouveront probablement 10 à 20 personnes par jour jusqu’à ce qu’ils aient terminé", a-t-il déclaré dans une interview diffusée lundi 14 août par la chaîne CBS. Selon lui, les opérations de recherche vont durer encore "probablement 10 jours" et le bilan final est à l’heure actuelle "impossible à deviner".

Selon le dernier bilan provisoire, l’incendie qui a quasiment détruit la ville de Lahaina, sur l’île de Maui, a fait 96 morts. Cela en fait l’incendie le plus meurtrier subi par les États-Unis depuis un siècle. Des chiens renifleurs sont actuellement sur place pour fouiller les décombres, mais ils ont encore beaucoup de terrain à couvrir.

"Dévastation totale"

L’ex-capitale du royaume d’Hawaï a été quasiment rasée par le feu et les dommages sont pour l’heure incommensurables. La ville, qui abritait 12 000 habitants, semble avoir été bombardée, avec des milliers d’immeubles réduits à des tas de cendres grisâtres. "Pour être tout à fait honnête, il n’y a rien à voir, si ce n’est la dévastation totale", a reconnu le gouverneur Green, qui s’est rendu sur place la semaine dernière.

À écouter aussi

À mesure que les communications commencent à être rétablies sur l’île, le nombre de personnes comptabilisées comme disparues baisse : il atteint actuellement 1 300 individus, selon le gouverneur, contre 2 000 auparavant. "Nos cœurs vont se briser irrémédiablement si cela signifie qu’il y a autant de morts", a-t-il indiqué. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte