1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendie d'OVH : nouveau dégagement de fumée, deux salariés incommodés
1 min de lecture

Incendie d'OVH : nouveau dégagement de fumée, deux salariés incommodés

Les pompiers de Strasbourg sont intervenus vendredi soir sur le site d'OVHCloud après un dégagement de fumée dans un local où étaient stockés des batteries.

L'entreprise française OVH a perdu une partie de ses centres de données lors d'un incendie à Strasbourg
Crédit : AFP
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux membres du personnel du sécurité ont été légèrement incommodés par les fumées et ont subi des tests médicaux, a précisé l'entreprise, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Ce nouveau sinistre n'occasionnera, selon OVHCloud, "aucune perturbation supplémentaire" pour ses clients car les serveurs n'étaient pas encore remis en service.

Le site, qui hébergeait quatre centres de données, avait été touché par un important incendie le 10 mars, qui a détruit complètement le data center "SBG2" et endommagé le "SBG1" voisin. Cette fois, les pompiers ont été appelés vers 19H00 pour intervenir sur un local renfermant des batteries, au sein du data-center "SBG1", où un dégagement de fumée a été constaté, a précisé à l'AFP une porte-parole de l'entreprise. "De la fumée s'est échappée d'une pièce non utilisée dans le data center SBG1", a également twitté vendredi soir le fondateur de l'entreprise, Octave Klaba.

Les fumées sont venues "des batteries non utilisées" et "non alimentées en électricité", a précisé M. Klaba. "Nous n'avons pas eu le feu mais nous avions beaucoup de fumée", a encore indiqué l'entrepreneur, assurant que la situation était "sous contrôle" et "tout le monde en sécurité".

Les pompiers, intervenus très rapidement, ont maîtrisé ce dégagement de fumée, a précisé l'entreprise, ajoutant que décision avait également été prise d'annuler des opérations de restauration de service qui devaient être effectuées dans la nuit. Après l'incendie de la semaine passée, des centaines de milliers de clients de l'entreprise, leader européen des services de "cloud", ont été confrontés à des difficultés dans l'accès à leurs sites internet et aux services de messageries.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte