Le réalisateur canadien James Cameron, âgé de 68 ans, a mis un terme aux rumeurs l'annonçant en discussion pour réaliser un film sur la tragédie du submersible Titan survenue en juin dernier lors de sa descente vers l’épave du Titanic.
Les cinq passagers avaient été déclarés morts après quatre jours de recherches intenses."Je ne suis PAS en discussion au sujet d'un film sur l'OceanGate et je ne le serai jamais", a-t-il écrit sur Twitter.
Cette prise de parole a fait suite à la parution d'un article du tabloïd britannique The Sun affirmant que l'iconique cinéaste, à l'origine du Titanic et d'Avatar, pourrait être en discussion avec une plateforme de streaming pour la création d'une série sur le sujet.
Après une trentaine de plongées pour explorer le Titanic – et plus de 70 dans les tréfonds marins à son actif –, le cinéaste est devenu un fin connaisseur en exploration sous-marine.
Il s'était d'ailleurs indigné des "avertissements ignorés" concernant la sécurité du sous-marin Titan. "Je suis frappé par la similitude avec la catastrophe du Titanic, où le capitaine a été averti à plusieurs reprises de la présence de glace devant son navire, et où il a pourtant foncé à pleine vitesse dans un champ de glace par une nuit sans lune", a-t-il remarqué sur la chaîne américaine ABC News.
"Qu'un drame très similaire, où les avertissements ont été ignorés" se produise "au même endroit, (...) c'est tout simplement stupéfiant. (...) C'est vraiment surréaliste", a ajouté James Cameron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte