1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hollande annonce "un véritable pont humanitaire" pour les réfugiés irakiens
1 min de lecture

Hollande annonce "un véritable pont humanitaire" pour les réfugiés irakiens

La France a annoncé vendredi l'établissement "d'un véritable pont humanitaire" pour les réfugiés irakiens qui souhaitent quitter leur pays.

François Hollande à l'Élysée le 1er septembre.
François Hollande à l'Élysée le 1er septembre.
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président français François Hollande a annoncé vendredi l'établissement "d'un véritable pont humanitaire" pour les réfugiés irakiens qui souhaitent quitter leur pays.

"Nous allons poursuivre avec l'Europe notre aide aux réfugiés. Nous allons établir un véritable pont humanitaire et nous allons aussi traiter les cas les plus douloureux des familles qui ont des liens avec la France qui veulent venir  pour un temps se réfugier auprès de leurs proches", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Erbil, capitale du Kurdistan irakien. 

Les livraisons d'armes aux peshmergas "décisives"

François Hollande a également assuré que les livraisons d'armes effectuées par la France aux peshmergas kurdes qui combattent les jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak avaient été "décisives" pour inverser le rapport de force

"J'ai décidé d'acheminer les moyens nécessaires, je constate que vous en avez fait le meilleur usage. Ces livraisons ont été décisives pour inverser le rapport de force", a déclaré Hollande lors d'une conférence de presse à Erbil avec le président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/