"Je désapprouve totalement ce qui est en train de se faire". Jean-Luc Mélenchon a été très clair ce vendredi : si la France intervient en Irak, il s'agit de "l'engagement de Hollande, pas de la France".
Il n'a pas le pouvoir monarchique de décider de la paix et de la guerre
Jean-Luc Mélenchon
Pour l'eurodéputé, le chef de l'État "n'est pas légitime". Et d'ajouter : "Il n'a pas le pouvoir monarchique de décider de la paix et de la guerre."
Cessez d'appeler ça l'État islamique (...), il s'agit de bandes armées
Jean-Luc Mélenchon
Quant à l'adversaire que Barack Obama et ses alliées veulent "détruire", Jean-Luc Mélenchon estime qu'il "faut "cessez d'appeler ça l'État islamique", car selon lui "il n'y a aucun état, il s'agit de bandes armées qui participent à une guerre civile".
Plutôt que de bombarder les positions des jihadistes, l'ancien co-président du Parti de Gauche préconise de "commencer à s’intéresser à ceux qui les financent", à savoir "les monarchies saoudienne et qataris, à qui nous vendons des armes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte