1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Himalaya : au moins 24 morts dans une tempête de neige
1 min de lecture

Himalaya : au moins 24 morts dans une tempête de neige

Une tempête de neige a causé le décès d'au moins 24 randonneurs et guides sur le circuit de trekking du tour des Annapurnas, dans la partie népalaise de l'Himalaya.

Évacuation de blessés par hélicoptère militaire dans la région de Manang, au Népal, le 15 octobre 2014
Évacuation de blessés par hélicoptère militaire dans la région de Manang, au Népal, le 15 octobre 2014
Crédit : AFP / NEPAL ARMY
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le bilan humain a été revu à la hausse après le passage d'une tempête de neige mardi 14 octobre qui a balayé le côté népalais de l'Himalaya. Au moins 24 personnes, randonneurs étrangers et guides népalais, sont décédées et les secours redoutent la mort de cinq autres personnes dans une avalanche.

Les 24 personnes ont été retrouvés sur un parcours de trekking réputé et très fréquenté en cette saison, le tour des Annapurnas. Les unités de secours n'étaient toujours pas parvenues à établir le contact avec une centaine de personnes, ce jeudi 16 octobre. 

Carte du circuit de l'Annapurna où une tempête de neige et des avalanche ont tué au moins 24 personnes, au 15 octobre 2014
Carte du circuit de l'Annapurna où une tempête de neige et des avalanche ont tué au moins 24 personnes, au 15 octobre 2014
Crédit : AFP

De très fortes chutes de neige, consécutives au cyclone Hudhud qui a touché la côte est de l'Inde pendant le week-end, sont tombées sur l'Himalaya mardi.

Octobre, saison du trekking

Pour l'heure, les corps de quatre Canadiens, deux Israéliens, un Allemand, un Polonais, un Indien, un Vietnamien et 11 randonneurs népalais ont été identifiés. Parallèlement, les secours recherchent deux alpinistes slovaques et trois guides népalais, portés disparus à la suite d'une avalanche qui a touché leur camp de base, à 8.167 mètres.

À lire aussi

"Nous avons envoyé des hélicoptères pour tenter de les retrouver mais nous n'avons aucun signe d'eux, nous supposons qu'ils sont morts", a dit le responsable policier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/