Le Docteur John All, maître de conférences en géographie dans une université du Kentucky (États-Unis), a fait une chute de plus de 20 mètres dans une crevasse de l'Himalaya, alors qu'il collectait des échantillons de neige sur le Mont Himlung, près de l'Everest. Il a alors décidé de filmer son calvaire.
Selon le Huffington Post, qui révèle l'information, le chercheur a attendu les secours pendant près de 9 heures : 6 heures d'efforts d'abord pour sortir du trou, puis 3 heures à attendre à l'intérieur de sa tente l'arrivée des secours le lendemain matin.
"Mon corps était brisé et j'étais en train d'agoniser. Mon visage a heurté un mur de glace, mon dos et mon estomac l'autre paroi, raconte-t-il au Telegraph. Ma figure était en morceaux". John All s'en est miraculeusement sorti avec "un bras cassé et le visage couvert de blessures". Et il prévoit déjà de repartir à l'ascension d'une autre montagne le mois prochain, cette fois-ci au Pérou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte