1 min de lecture Confinement

Hawaï : les habitants priés de rester chez eux après l'éruption d'un volcan

VU DANS LA PRESSE - À Hawaï, les habitants sont invités à rester à l'abri en raison de l'éruption du volcan Kilauea, survenue dimanche soir.

Un nuage de cendres s'échappe du volcan Kilauea à Hawaï le 3 mai 2018
Un nuage de cendres s'échappe du volcan Kilauea à Hawaï le 3 mai 2018 Crédit : Kevan Kamibayashi / US Geological Survey / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

L'un des volcans les plus actifs du monde s'est à nouveau réveillé dimanche 20 décembre. Le Kilauea est entré en éruption à la suite d'une série de tremblements de terre. Le phénomène a poussé les autorités à demander aux résidents de rester chez eux.

L'observatoire du volcan Kilauea a élevé le niveau d'alerte à "Warning"(avertissement), d'après la chaîne américaine CNN. Une lueur a été détectée dans le cratère du sommet des volcans et "une éruption a commencé dans la caldeira du sommet du Kilauea", selon l'agence de défense civile d'Hawaï.

L'éruption semble être survenue après un séisme de magnitude 4,4 près de Hilo dans le nord-est de la grande île, dimanche soir. Sept autres tremblements de terre d'une magnitude allant de 2,5 à 2,7 se sont produits au cours des dernières heures. 

Le Kilauea avait éclaté pour la dernière fois en 2018, détruisant plus de 700 maisons et obligeant les habitants à évacuer, rappelle CNN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Phénomène États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants