Hawaï : les habitants priés de rester chez eux après l'éruption d'un volcan
VU DANS LA PRESSE - À Hawaï, les habitants sont invités à rester à l'abri en raison de l'éruption du volcan Kilauea, survenue dimanche soir.

L'un des volcans les plus actifs du monde s'est à nouveau réveillé dimanche 20 décembre. Le Kilauea est entré en éruption à la suite d'une série de tremblements de terre. Le phénomène a poussé les autorités à demander aux résidents de rester chez eux.
L'observatoire du volcan Kilauea a élevé le niveau d'alerte à "Warning"(avertissement), d'après la chaîne américaine CNN. Une lueur a été détectée dans le cratère du sommet des volcans et "une éruption a commencé dans la caldeira du sommet du Kilauea", selon l'agence de défense civile d'Hawaï.
L'éruption semble être survenue après un séisme de magnitude 4,4 près de Hilo dans le nord-est de la grande île, dimanche soir. Sept autres tremblements de terre d'une magnitude allant de 2,5 à 2,7 se sont produits au cours des dernières heures.
Le Kilauea avait éclaté pour la dernière fois en 2018, détruisant plus de 700 maisons et obligeant les habitants à évacuer, rappelle CNN.
- États-Unis : ses deux enfants portés disparus, une mère part à Hawaï avec un nouveau mari
- Hawaï : les restes de six personnes retrouvés après un crash d'hélicoptère
- Hawaï : une fusillade fait deux morts et un blessé à Pearl Harbor
- Hawaï : un avion se pose en urgence à cause de turbulences, 35 passagers blessés