L'un des volcans les plus actifs du monde s'est à nouveau réveillé dimanche 20 décembre. Le Kilauea est entré en éruption à la suite d'une série de tremblements de terre. Le phénomène a poussé les autorités à demander aux résidents de rester chez eux.
L'observatoire du volcan Kilauea a élevé le niveau d'alerte à "Warning"(avertissement), d'après la chaîne américaine CNN. Une lueur a été détectée dans le cratère du sommet des volcans et "une éruption a commencé dans la caldeira du sommet du Kilauea", selon l'agence de défense civile d'Hawaï.
L'éruption semble être survenue après un séisme de magnitude 4,4 près de Hilo dans le nord-est de la grande île, dimanche soir. Sept autres tremblements de terre d'une magnitude allant de 2,5 à 2,7 se sont produits au cours des dernières heures.
Le Kilauea avait éclaté pour la dernière fois en 2018, détruisant plus de 700 maisons et obligeant les habitants à évacuer, rappelle CNN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte