1 min de lecture Faits divers

Hawaï : une fusillade fait deux morts et un blessé à Pearl Harbor

Un marin américain a tué deux personnes par balles et en a blessé une autre, avant de se suicider, mercredi 4 décembre, sur la base militaire de Pearl Harbor à Hawaï.

La base militaire de Pearl Harbor à Hawaï.
La base militaire de Pearl Harbor à Hawaï. Crédit : Darryl Oumi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Une fusillade a éclaté sur un chantier naval de la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, mercredi 4 décembre. Un homme a tué par balles deux employés civils du ministère américain de la Défense et en a blessé un troisième. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est suicidé.

L'assaillant a été "provisoirement" identifié comme un marin basé sur le sous-marin nucléaire d'attaque USS Columbia, a précisé le contre-amiral Robert Chadwick.

Un porte-parole de la Maison blanche a indiqué que le président Donald Trump avait été informé de la fusillade. Celle-ci intervient à trois jours des commémorations de l'attaque de Pearl HarborLe 7 décembre 1941, le Japon attaquait par surprise cette base militaire, détruisant une partie de la flotte américaine du Pacifique et poussant les États-Unis à entrer dans le Seconde Guerre mondiale.

La base accueille toujours aujourd'hui des troupes de la Navy et de l'Air Force. Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades dans un pays où le deuxième amendement à la Constitution mentionne un droit "du peuple" à détenir et porter des armes et où les balles ont fait près de 40.000 morts -suicides inclus- en 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fusillade Hawaï
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants