1 min de lecture

Hawaï : une fusillade fait deux morts et un blessé à Pearl Harbor

Un marin américain a tué deux personnes par balles et en a blessé une autre, avant de se suicider, mercredi 4 décembre, sur la base militaire de Pearl Harbor à Hawaï.

La base militaire de Pearl Harbor à Hawaï.

Crédit : Darryl Oumi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a éclaté sur un chantier naval de la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, mercredi 4 décembre. Un homme a tué par balles deux employés civils du ministère américain de la Défense et en a blessé un troisième. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est suicidé.

L'assaillant a été "provisoirement" identifié comme un marin basé sur le sous-marin nucléaire d'attaque USS Columbia, a précisé le contre-amiral Robert Chadwick.

Un porte-parole de la Maison blanche a indiqué que le président Donald Trump avait été informé de la fusillade. Celle-ci intervient à trois jours des commémorations de l'attaque de Pearl HarborLe 7 décembre 1941, le Japon attaquait par surprise cette base militaire, détruisant une partie de la flotte américaine du Pacifique et poussant les États-Unis à entrer dans le Seconde Guerre mondiale.

La base accueille toujours aujourd'hui des troupes de la Navy et de l'Air Force. Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades dans un pays où le deuxième amendement à la Constitution mentionne un droit "du peuple" à détenir et porter des armes et où les balles ont fait près de 40.000 morts -suicides inclus- en 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info