1 min de lecture États-Unis

Hawaï : les restes de six personnes retrouvés après un crash d'hélicoptère

Un hélicoptère de tourisme avait disparu jeudi 26 décembre au large des côtes de Hawaï, avec sept personnes à bord.

East Island, dans l'archipel d'Hawaï, avant le passage de l'ouragan Walaka
East Island, dans l'archipel d'Hawaï, avant le passage de l'ouragan Walaka Crédit : capture d'écran Maps
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Au lendemain de Noël, un hélicoptère qui transportait sept personnes s'était volatilisé... Les restes de six personnes ont été retrouvés après le crash de cet hélicoptère sur une île hawaïenne, ont indiqué vendredi 27 décembre les autorités locales.

L'appareil, qui avait été porté disparu jeudi 26 décembre, transportait sept personnes. Les opérations de recherche du potentiel survivant ont été suspendues en raison du mauvais temps mais vont reprendre samedi 28 décembre, a-t-on ajouté.

L'hélicoptère s'est écrasé dans le parc naturel de Koke'e, sur l'île de Kauai, dans le nord-ouest de l'archipel, ont précisé les autorités dans un communiqué. L'appareil, avec à son bord le pilote et six passagers, dont deux mineurs, était parti pour survoler l'île de Kauai. C'est son propriétaire qui a donné l'alarme jeudi soir après avoir perdu tout contact.

Un bateau et un hélicoptère ont été envoyés dans la zone, mais les conditions météorologiques étaient "difficiles", avec peu de visibilité et des vents violents, selon les garde-côtes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Hawaï Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants