En Haute-Garonne, la mairie de Villaudric, un village situé à une trentaine de kilomètres de Toulouse, a dû prendre un arrêté afin d'interdire l'accès à un stade. Un habitant est tombé nez-à-nez avec un serpent du nom de "roi de Californie", avant de prendre la fuite.
La mairie s'interroge sur la présence d'un serpent américain dans un département du sud-ouest de la France, rapporte France bleu. Ce mardi 25 mai, la municipalité a partagé un message sur sa page Facebook, indiquant qu'un serpent avait été découvert et pris en photo.
Habituellement, cet animal réside en Amérique du Nord. Il s'attaque aux rongeurs, oiseaux et autres serpents. À l'instar des couleuvres, il est inoffensif pour les êtres humains, précisent nos confrères. Selon les informations dont dispose la radio locale, le serpent n'a toujours pas été retrouvé. La mairie invite les habitants, s'ils apercevaient le reptile, à la contacter dans les meilleurs délais, afin que celui-ci puisse être pris en charge par des services spécialisés. Si vous êtes concerné, vous pouvez téléphoner au 05.61.82.44.13.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.