1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : ils découvrent un serpent dans un sachet de salade
1 min de lecture

Australie : ils découvrent un serpent dans un sachet de salade

VU DANS LA PRESSE - À Sydney, en Australie, un couple s'est fait une belle frayeur en découvrant dans un sachet de laitue qu'il venait d'acheter au supermarché... un serpent.

Un serpent dans un sachet de salade.
Un serpent dans un sachet de salade.
Crédit : Capture d’écran Facebook de Lesley Kuhn
Cassandre Jeannin

Un serpent dans un sachet de salade... Cela paraît impossible c'est pourtant l'incroyable découverte qu'a faite un couple à Sydney, en Australie. Alors qu'ils rentraient du supermarché, au moment de ranger leurs courses, Alexander White et sa compagne Amelie Neate ont aperçu un reptile dans un de leurs sachets de laitue


Il s'agissait en réalité d'une petite couleuvre à tête pâle qui mesurait environ 20 cm de long et se trouvait blottie dans le sachet. "Il avait l’air tout à fait à l’aise dans la laitue et après s’être agité à regarder autour de lui, il est retourné à l’intérieur des feuilles de salade, et s’est endormi", confie Alexander au Guardian qui rapporte l'histoire. 

D'après un expert, cette espèce venimeuse peut mordre et provoque des symptômes parfois violents. Néanmoins, aucun cas de morsure mortelle n'a été rapporté à ce jour. 

Afin d’alerter les autres consommateurs de laitue, la mère d'Alexander a posté des photos sur Facebook. L’enseigne de supermarchés Aldi, dans laquelle le couple a acheté la laitue, a déclaré au Guardian que le serpent serait relâché dans la nature et qu'elle avait contacté le fournisseur des salades afin d'"enquêter sur les causes de l’incident."

Check packaged lettuces carefully. Last night my adult son Alexander White, and his partner Amelie found a baby pale headed snake in with his baby cos lettuce from Aldi.

Publiée par Lesley Kuhn sur Lundi 12 avril 2021

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/