1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Washington confirme avoir stoppé certaines livraisons d'armes
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Washington confirme avoir stoppé certaines livraisons d'armes

La Maison Blanche a annoncé, mardi 1er juillet, avoir arrêter d'envoyer certaines armes à l'Ukraine. Il est notamment question de missiles de défense antiaériens précieux pour faire face à l'invasion russe.

Le bâtiment du Pentagone aux États-Unis
Crédit : SIPA
Teddy Perez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Cette décision a été prise pour mettre les intérêts de l'Amérique en premier, à la suite d'un passage en revue, par le ministère de la Défense, de l'aide militaire de notre nation à d'autres pays à travers le monde", a déclaré, dans un communiqué transmis à l'AFP, Anna Kelly, une porte-parole adjointe de la Maison Blanche.

S'inquiétant de la baisse de ses propres réserves de munitions, les Etats-Unis ont choisi de stopper certaines livraisons d'armes à destination de l'Ukraine. Pourtant, interrogé par l'AFP, le porte-parole du Pentagone Sean Parnell a déclaré ceci : "L'armée américaine n'a jamais été plus prête et plus compétente que sous l'autorité du président Trump et du ministre (de la Défense Pete) Hegseth."

Selon Politico et d'autres médias américains, cet arrêt des livraisons pour Kiev concerne des missiles de la défense antiaérienne et des obus. Une décision qui intervient au moment où l'Ukraine fait face à une intensification des attaques aériennes russes. En effet, une personne a été tuée et une autre blessée, mercredi 2 juillet, dans un village de la région de Kharkiv par une attaque de drones russes.

Jusqu'à présent et malgré la relation conflictuelle avec Kiev, le gouvernement de Donald Trump poursuivait, au moins partiellement, l'aide militaire initiée sous Joe Biden, qui avait fourni pour plus de 60 milliards de dollars d'aide militaire à Kiev.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte