La Russie a revendiqué vendredi 7 février, après des mois de combats, la prise de la cité minière de Toretsk, dans l'est de l'Ukraine, qui, si elle était confirmée, serait d'importance pour les troupes russes progressant sur le front.
Parallèlement, Donald Trump a affirmé qu'il rencontrerait "probablement" son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky la semaine prochaine, tandis que de possibles pourparlers de paix sont vivement évoqués depuis son retour à la Maison Blanche.
"Nous apprécions toujours de travailler avec le président Trump. Nous prévoyons également des réunions et des discussions au niveau des équipes. En ce moment, les équipes ukrainiennes et américaines travaillent sur les détails", a de son côté déclaré dans la soirée Volodymyr Zelensky dans un message sur X, sans confirmer explicitement qu'une rencontre avec Donald Trump aurait bientôt lieu. De son côté, le président américain a par ailleurs répété qu'il comptait s'entretenir avec Vladimir Poutine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte