Alors que le conflit entre la Russie et l'Ukraine continue de faire rage dans l'est du pays, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu ce dimanche 5 juin sur la ligne de front dans le Donbass. Son gouvernement a ainsi expliqué que lors de ce périple, il avait "approfondi sa connaissance de la situation opérationnelle sur la ligne de front défensive".
Il a aussi profité de ce voyage pour rendre visite à ses troupes présents sur le terrains. "Je suis fier de tous ceux que j'ai rencontrés, à qui j'ai serré la main, avec qui j'ai communiqué, que j'ai soutenu", a-t-il déclaré dans son discours quotidien. Durant cette rencontre, il les a chaleureusement remerciés pour "leur service et leur travail".
Il a ensuite expliqué s'être rendu auprès des résidents de Marioupol qui ont réussi à fuir la ville. Ce port stratégique sur la mer d'Azov a été presque entièrement détruit par les bombardements russes il y a quelques semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte