Une absence de taille dans les pourparlers visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Le Kremlin a dévoilé mercredi 14 mai les membres de la délégation qui se rendront à Istanbul jeudi 15 mai pour des pourparlers directs avec les Ukrainiens, sans mention du nom de Vladimir Poutine qui avait été invité à s'y rendre par son homologue Volodymyr Zelensky.
La délégation russe sera menée par le conseiller présidentiel Vladimir Medinski, le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Galouzine et le vice-ministre de la Défense Alexandre Fomine, selon la liste publiée par le Kremlin.
"La Russie est prête à des négociations sans aucune condition préalable (....). Nous proposons de commencer dès jeudi prochain, le 15 mai, à Istanbul", avait déclaré Vladimir Poutine dimanche dernier. "J'attendrai Poutine en Turquie jeudi. Personnellement. J'espère que cette fois, les Russes ne chercheront pas d'excuses", avait assuré Volodymyr Zelensky en réponse au chef du Kremlin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte