Le président russe Vladimir Poutine a ordonné l'instauration de la loi martiale dans les quatre territoires ukrainiens de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia, annexés en septembre par Moscou, a indiqué l'AFP ce mercredi 19 octobre.
Le chef du Kremlin a annoncé cette mesure lors d'une réunion de son Conseil de sécurité diffusée à la télévision. Le Kremlin a ensuite publié un décret annonçant l'entrée en vigueur de la loi martiale dans ces territoires à partir de mercredi 20 octobre minuit.
Lors de cette même réunion, le chef d'État russe a qualifié les autorités ukrainiennes de "suppôts d'Hitler", les accusant d'avoir "mis la loi martiale en place". Vladimir Poutine s'est ensuite justifié sur son choix de "prolonger" cette loi martiale, dans le cadre de leur présence dans le pays, afin de garantir la sécurité de la population, selon ses mots. Des propos tenus en direct et relayés par la presse ce mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte