Paris a promis à l'Ukraine de lui livrer des chars de combat légers AMX-10 RC, de facture française, en réponse aux besoins pressants de Kiev pour affronter l'armée russe. Dans le même temps, les rumeurs vont bon train concernant l'état de santé de Vladimir Poutine.
Dans une interview sur la chaîne américaine ABC, le chef des renseignements ukrainiens affirme que le président Vladimir Poutine serait mourant. "Est-ce que Poutine est mourant ?", demande la journaliste. "Oui, bien sûr. Nous pensons que c'est un cancer", rétorque Kyrylo Boudanov. "Comment pouvez-vous dire qu'il est mourant ?", relance-t-elle. "La réponse est simple : nous savons, renseignement humain autour de lui", dit-il, espérant que Vladimir Poutine va mourir "très vite. Cette guerre devrait se terminer avant sa mort".
Les rumeurs de maladie du président russe ont déjà été démenties à plusieurs reprises, y compris par le chef de la CIA, en juillet dernier. Rumeur démentie également par le Quai d'Orsay. Invitée de LCI ce jeudi, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna explique que "c'est une évaluation qui n'est ni confirmée, ni partagée par les différents alliés avec lesquels nous travaillons".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.