Alors que deux millions d'Ukrainiens fuient leur pays à cause de l'invasion russe, un autre facteur risque d'aggraver la situation déjà dramatique : la météo. Les experts annoncent l'arrivée très prochaine d'une vague de froid sur l'Europe de l'Est et donc l'Ukraine.
"Une vague de froid qui va durer toute la semaine", selon Louis Bodin. "De la neige et des températures négatives toute la journée, y compris l'après-midi", prévoit le spécialiste. Les températures vont descendre jusqu'à -10 degrés la nuit et ne devraient pas dépasser les 0 degré en journée. Ce phénomène est appelé le "Moscou-Paris", un vent d'est qui vient de Russie et se dirige vers l'ouest de l'Europe.
Cet épisode devrait durer une bonne partie de la semaine. En Ukraine, c'est notamment la moitié est du territoire qui va subir les baisses de températures les plus importantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte