1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Trump se donne "deux semaines" pour prendre une décision concernant le conflit

Le chef d'État américain parlait à des journalistes après une frappe russe qui a détruit une usine américaine en Ukraine.

Donald Trump à Washington le 24 juin 2025.

Crédit : Mandel NGAN / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je ne suis pas content de cela et je ne suis pas content de tout ce qui concerne la guerre", a lancé Donald Trump dans le Bureau ovale, lors d'un court échange avec des journalistes, vendredi 22 août. Le président américain revenait notamment sur la frappe russe qui a détruit une usine américaine dans l'ouest de l'Ukraine.

Il a répété se donner "deux semaines" pour prendre une décision concernant le conflit : "Ce sera une décision très importante, et soit ce seront des sanctions ou des droits de douane massifs ou les deux, ou soit nous ne ferons rien et dirons : 'C'est votre combat'", a-t-il déclaré.

Le chef d'État, qui a vu tour à tour Vladimir Poutine en Alaska, vendredi 15 août, puis Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens à Washington, le 18 août, veut réunir ses homologues russe et ukrainien à la même table. 

Alors que Volodymyr Zelensky jugeait possible une rencontre avec Vladimir Poutine en Suisse, en Autriche ou en Turquie, Moscou a expliqué le 22 août qu'il n'y avait "pas de rencontre prévue" entre les deux hommes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info