Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé, ce dimanche 20 avril, la Russie d'avoir violé la trêve de Pâques plus de 2.000 fois. Il a souligné qu'aucune frappe aérienne russe n'a eu lieu au cours de la journée.
"Depuis le début de la journée, l'armée russe a violé le cessez-le-feu décrété par (Vladimir) Poutine plus de 2.000 fois (...). Cependant, il n'y a pas eu d'alerte au raid aérien aujourd'hui", a-t-il déclaré sur Telegram. Il a de nouveau proposer de prolonger la trêve pour 30 jours sur les frappes de drones et de missiles longue portée visant les infrastructures civiles.
La veille, Vladimir Poutine avait ordonné un cessez-le-feu à l'occasion de Pâques, ne devant durer que du samedi 19 avril à la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril. Volodymyr Zelensky avait aussitôt dénoncé une "tentative de jouer avec les vies humaines" de la part du président russe. Plus tard, il avait affirmé que son pays observera la trêve, tout en demandant à la prolonger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte