1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Poutine est "un boucher" répond Biden à des réfugiés
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Poutine est "un boucher" répond Biden à des réfugiés

Le président des États-Unis, parti en Pologne rencontrer les réfugiés ukrainiens, a qualifié son homologue russe de "boucher".

Joe Biden face aux réfugiés ukrainiens à Varsovie, en Pologne, le 26 mars
Joe Biden face aux réfugiés ukrainiens à Varsovie, en Pologne, le 26 mars
Crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Au cours d'une rencontre avec les réfugiés ukrainiens ce samedi 26 mars à Varsovie, en Pologne, le président américain Joe Biden a qualifié son homologue russe, Vladimir Poutine, de "boucher".

Interrogé sur "ce qu'il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu'il inflige à ces gens", Joe Biden a répondu d'une phrase: "C'est un boucher", alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision depuis le stade national de Varsovie. Le chef d'État américain a par ailleurs assuré qu'il n'était "pas sûr" que la Russie ait changé de stratégie en Ukraine.

Le président américain s'est notamment rendu en Pologne pour prononcer un discours sur le conflit qui a déjà fait des milliers de morts ukrainiens, parmi lesquels 135 enfants, selon Kiev. Plus de 2,2 millions de personnes fuyant le conflit sont entrées en Pologne, d'après les garde-frontières polonais, sur environ 3,7 millions au total qui sont parties à l'étranger, selon l'ONU.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire