L'Ukraine demande à ce que la Russie soit bannie du G20 après de nouvelles attaques de drones sur Kiev lundi 17 octobre. La capitale ukrainienne a été la cible de drones kamikazes, une arme désormais très prisée des Russes.
Pour deux raisons assez simples. Déjà, ces avions sans pilote ne coûtent pas cher : 20.000 euros l'unité. Rien en comparaison avec un missile de croisière qui coûte des centaines de milliers d'euros. Ensuite, ils ont une portée de 2.500 kilomètres et peuvent donc décoller de Russie ou de son allié, la Biélorussie et cibler n'importe quel point du territoire ukrainien. Ils sont produits en Iran porte le nom de "Shahed", traduction martyre.
Depuis lundi 10 octobre, les Russes ciblent la logistique ukrainienne, le réseau d'électricité, afin d'éteindre la lumière et le chauffage dans tout le pays, et d'asphyxier l'armée, ses ressources, sa logistique, donc asphyxier les habitants aussi. Des villes entières sont privés de courant ce lundi matin, après les dernières frappes,à l'approche de l'hiver, dont on sait qu'il peut être sacrément rude en Ukraine,
Le gouvernement ukrainien a publié une notice, expliquant par A+ B avec un petit schéma : comment abattre un drone ? Il a un défaut ce drone. Il est très bruyant, le bruit d'une tondeuse à gazon, donc il est très vite repéré. Les Ukrainiens en ont neutralisé plus d'une dizaine depuis la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte