1 min de lecture
La gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, attaquée vendredi 8 avril.
Crédit : Andrea Carrubba / Anadolu Agency via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La guerre en Ukraine continue chaque jour de faire de nombreuses victimes. Après la récente découverte du massacre de populations à Boutcha, c'est désormais l'est du pays qui a été lourdement touché par les frappes russes. C'est notamment la gare de Kramatorsk qui a été la cible d'une attaque au missile ce vendredi ce matin.
Le bilan de cette attaque est pour le moment très lourd, avec au moins cinquante morts décomptés, dont cinq enfants. Cette gare était le point de rassemblement pour les civils qui voulaient fuir vers l'ouest de l'Ukraine.
Pavlo Kirilenko, le gouverneur de la région de Donetsk a ainsi donné des précisions sur cette attaque: "Deux missiles ont touché la gare vers 10h30 ce matin alors que les gens attendaient un train d'évacuation. Les Russes essaient de dire que les missiles sont tirés par l'armée ukrainienne mais c'est faux", a-t-il assuré. "Ces missiles viennent de la fédération de Russie, mais la priorité actuellement c'est de s'occuper des blessés et des corps."
Il a ensuite poursuivi : "Les Russes essaient de créer la panique dans la population, ils savaient où viser et ils savaient que des civils étaient ici".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte