La Russie se recentre bien sur l'Est de l'Ukraine. Vendredi 8 avril au matin, la gare de Kramatorsk, l'une des grandes villes du Donbass encore aux mains des Ukrainiens, a été bombardée.
Des attaques qui ont fait 50 morts, dont cinq enfants et plus d'une centaine de blessés, selon le gouverneur de la région. "Cinquante morts, dont cinq enfants. C'est le nombre des victimes à cette heure à la suite de la frappe des troupes d'occupation russes sur la gare de Kramatorsk", a écrit sur Telegram Pavlo Kyrylenko. Les premières images montrent des corps allongés au sol, des valises éventrées, des poussettes abandonnées...
Selon Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, ce sont deux missiles russes qui ont été lancés sur la gare où se pressaient 4.000 personnes - selon le maire de Kramatorsk. Depuis plusieurs jours, les autorités de la ville appellent la population à partir et à se réfugier à l'ouest du pays avant que la Russie ne lance son offensive terrestre - prévue dans une dizaine de jours.
La bataille de Kramatorsk fait craindre des combats extrêmement violents et meurtriers. Cette ville industrielle en plein bassin houiller du Donbass est aujourd'hui sous direction ukrainienne et sera une des prochaines cibles des troupes russes dans leur conquête de la totalité de la région ukrainienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.