1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Moscou évoque un échange de prisonniers ukrainiens contre un proche de Poutine
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Moscou évoque un échange de prisonniers ukrainiens contre un proche de Poutine

La Russie va étudier la possibilité d'échanger des combattants du régiment ukrainien Azov faits prisonniers contre Viktor Medvedtchouk, un proche de Vladimir Poutine, a déclaré ce samedi un député et négociateur russe, Léonid Sloutski.

Vladimir Poutine, le 27 avril 2020 à Saint-Pétersbourg
Vladimir Poutine, le 27 avril 2020 à Saint-Pétersbourg
Crédit : Alexey DANICHEV / SPUTNIK / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Un député et négociateur russe a déclaré ce samedi 21 mai que la Russie allaient étudier la possibilité d'échanger des combattants du régiment ukrainien Azov faits prisonniers contre Viktor Medvedtchouk, un proche de Vladimir Poutine. "Nous allons étudier la question", a affirmé M. Sloutski, membre de la délégation russe lors des dernières négociations avec Kiev, cité par l'agence de presse Ria Novosti, en réponse à une question sur un tel échange.

S'exprimant depuis la ville séparatiste de Donetsk, dans le sud-est de l'Ukraine, il a précisé que l'éventualité d'un tel échange sera évoquée à Moscou par "ceux qui en ont les prérogatives". Viktor Medvedtchouk, 67 ans, est un politicien et riche homme d'affaires ukrainien réputé proche du président russe qui a été arrêté mi-avril en Ukraine, alors qu'il était en fuite depuis le début de l'offensive du Kremlin fin février.

L'homme était assigné à résidence depuis mai 2021 après avoir été inculpé de "haute trahison" et de "tentative de pillage de ressources naturelles en Crimée", la péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.