1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Joe Biden signe la loi apportant 40 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Joe Biden signe la loi apportant 40 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine

Joe Biden a signé la loi adoptée jeudi, apportant une enveloppe de 40 milliards de dollars pour l'effort de guerre ukrainien contre la Russie.

Joe Biden, le 31 août 2021.
Joe Biden, le 31 août 2021.
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
William Vuillez & AFP

Le président américain Joe Biden a signé la loi adoptée jeudi par le Congrès apportant une gigantesque enveloppe de 40 milliards de dollars pour l'effort de guerre ukrainien contre la Russie, a annoncé samedi la Maison Blanche. Joe Biden a ratifié ce texte pendant son voyage officiel en Corée du Sud. La loi comprend six milliards de dollars pour permettre à l'Ukraine de s'équiper en véhicules blindés et de renforcer sa défense anti-aérienne, d'après la même source.

Sur Twitter, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié son homologue américain, se disant "reconnaissant". "Le soutien du pouvoir exécutif des États-Unis, du président Biden et du peuple américain envers la lutte de l'Ukraine contre l'agresseur russe est crucial", a-t-il ajouté, utilisant des drapeaux miniatures à la place des noms des pays.

"Nous attendons avec impatience cette importante et nouvelle aide. Elle est aujourd'hui plus nécessaire que jamais", a-t-il ajouté, dans ce tweet publié en anglais et en ukrainien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.