1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : les soldats de l'Île des Serpents seraient en vie
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : les soldats de l'Île des Serpents seraient en vie

VU DANS LA PRESSE - Les 13 soldats ukrainiens de l'Île des Serpents, qui avaient envoyé l'armée russe "se faire foutre", seraient finalement en vie selon la marine de Kiev.

L'île des Serpents,dans la mer noire.
L'île des Serpents,dans la mer noire.
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Le jeudi 24 février naissait un symbole de la résistance ukrainienne face à l'invasion russe. Treize soldats ukrainiens défendaient l'Île des Serpents dans la mer noire contre un bombardement aérien et maritime. Lorsque les soldats russes leur ont demandé de se rendre, sous peine de se faire bombarder, ils ont répondu : "navire de guerre russe, va te faire foutre". Après quoi, les soldats auraient été tués selon les autorités ukrainiennes.

Toutefois, le lundi 28 février, la marine de Kiev est revenue sur le sort de ces soldats. Ils ont été "faits prisonniers par les occupants russes", a-t-elle indiqué sur Facebook avant d'ajouter "Nous sommes très heureux d'apprendre que nos frères sont en vie et en bonne santé", relayent nos confrères du New York Post.


De son côté, la Russie affirmait également vendredi que les soldats de l'Île des Serpents s'étaient finalement rendus. Ils seraient aujourd'hui retenus prisonniers par les Russes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire