Le jeudi 24 février naissait un symbole de la résistance ukrainienne face à l'invasion russe. Treize soldats ukrainiens défendaient l'Île des Serpents dans la mer noire contre un bombardement aérien et maritime. Lorsque les soldats russes leur ont demandé de se rendre, sous peine de se faire bombarder, ils ont répondu : "navire de guerre russe, va te faire foutre". Après quoi, les soldats auraient été tués selon les autorités ukrainiennes.
Toutefois, le lundi 28 février, la marine de Kiev est revenue sur le sort de ces soldats. Ils ont été "faits prisonniers par les occupants russes", a-t-elle indiqué sur Facebook avant d'ajouter "Nous sommes très heureux d'apprendre que nos frères sont en vie et en bonne santé", relayent nos confrères du New York Post.
De son côté, la Russie affirmait également vendredi que les soldats de l'Île des Serpents s'étaient finalement rendus. Ils seraient aujourd'hui retenus prisonniers par les Russes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte