1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni va fournir des lance-roquettes à l'Ukraine

Le gouvernement anglais a annoncé ce lundi 06 juin sa décision d'envoyer aux forces ukrainiennes des lance-roquettes d'une portée de 80 km.

Guerre en Ukraine : de quelles armes disposent les ukrainiens ?

Crédit : AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les États-Unis, c'est au tour du Royaume-Uni de renforcer sensiblement l'armée ukrainienne. Le gouvernement anglais a annoncé ce lundi qu'il allait fournir à l'Ukraine des lance-roquettes d'une portée de 80 kilomètres. Ces systèmes de lance-roquettes multiples (M270 MLRS) permettront "d'augmenter significativement les capacités des forces ukrainiennes", a ainsi souligné le ministère de la Défense britannique dans un communiqué. 

Cette décision a été prise en "étroite coordination" avec les Américains, qui ont annoncé il y a quelques jours la fourniture à l'Ukraine de lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers. Le président des États-Unis Joe Biden avait néanmoins demandé que ces armes ne soient pas utilisées pour frapper le territoire russe et avait exclu de livrer aux autorités ukrainiennes des systèmes de lance-roquettes à longue portée. 

Ce dimanche 5 juin, le président russe Vladimir Poutine a de son côté prévenu que Moscou frapperait de nouvelles cibles, si les gouvernements occidentaux fournissaient des missiles de longue portée à l'armée ukrainienne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info