Après les États-Unis, c'est au tour du Royaume-Uni de renforcer sensiblement l'armée ukrainienne. Le gouvernement anglais a annoncé ce lundi qu'il allait fournir à l'Ukraine des lance-roquettes d'une portée de 80 kilomètres. Ces systèmes de lance-roquettes multiples (M270 MLRS) permettront "d'augmenter significativement les capacités des forces ukrainiennes", a ainsi souligné le ministère de la Défense britannique dans un communiqué.
Cette décision a été prise en "étroite coordination" avec les Américains, qui ont annoncé il y a quelques jours la fourniture à l'Ukraine de lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers. Le président des États-Unis Joe Biden avait néanmoins demandé que ces armes ne soient pas utilisées pour frapper le territoire russe et avait exclu de livrer aux autorités ukrainiennes des systèmes de lance-roquettes à longue portée.
Ce dimanche 5 juin, le président russe Vladimir Poutine a de son côté prévenu que Moscou frapperait de nouvelles cibles, si les gouvernements occidentaux fournissaient des missiles de longue portée à l'armée ukrainienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte