1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : la vidéo glaçante de deux civils ukrainiens abattus par des soldats russes
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la vidéo glaçante de deux civils ukrainiens abattus par des soldats russes

La chaîne américaine CNN a diffusé jeudi 12 mai des images de vidéosurveillance les décrivant comme le meurtre de deux civils ukrainiens, sans armes, abattus par des soldats russes dans la banlieue de Kiev, le 16 mars.

Illustration de Irpin, dans la banlieue de Kiev, le 10 mars 2022
Illustration de Irpin, dans la banlieue de Kiev, le 10 mars 2022
Crédit : Aris Messinis / AFP
Guerre en Ukraine : la vidéo glaçante des deux civils ukrainiens abattus par des soldats russes
00:45
Emilie Baujard

En Ukraine, des soldats russes à nouveau accusés de crime de guerre mais cette fois il y a des images. Une vidéo diffusée par la chaine américaine CNN, où l'on peut voir deux ukrainiens abattus dans le dos. Cela se passe dans la banlieue de Kiev, le 16 mars dernier. 

Ce sont des images de vidéosurveillance. On y voit deux hommes, deux civils ukrainiens, marcher sur une route. Puis des soldats russes arrivent et leur tirent dans le dos. Les deux hommes s'écroulent au sol. Il s'agit en fait du propriétaire et du gardien d'une concession automobile près de Kiev. Ils venaient de donner des cigarettes à des soldats russes venus inspecter le site. 

Sur les images, on les voit tous discuter pacifiquement. Puis les deux Ukrainiens repartent vers leur bureau et c'est à ce moment-là qu'ils se font tirer dessus. Quelques minutes après, un des hommes à terre se relève. Grièvement blessé, il donne l'alerte aux soldats ukrainiens, mais il n'a pas survécu. À la fin de la vidéo, on peut voir les soldats russes en train de boire, de trinquer et de voler dans le magasin. 

Une enquête a été ouverte par le parquet ukrainien pour crimes de guerre. Cette vidéo s'ajoute aux nombreux témoignages sur les exactions dont sont accusées les troupes russes en Ukraine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/