Le Ministère russe de la Défense a publié sur les réseaux sociaux des images d'une nouvelle arme. Dans le cadre de leur opération "July Storm", tempête de juillet en français, l'armée russe teste son matériel et ses équipes.
Orange et longiligne, un nouveau modèle de drone peut être repéré sur la vidéo. Très rapidement, cet appareil se déplace dans les mers baltiques pour approcher un navire de guerre factice. Dès que l'objet rentre en contact avec le bateau, une grande explosion peut être vue sur la vidéo.
Selon le ministère russe de la Défense, "les forces de la flotte de Baltique ont été capables de détruire le navire d'un ennemi fictif grâce à l'utilisation combinée de systèmes maritimes sans pilote". Rapide et donc, automatique, l'extrait publié sur internet montre également que les drones sont tous équipés d'une caméra.
Grâce à la caméra présente sur le nouveau modèle, il est possible de suivre en direct son avancement et le contrôler à distance. Bien qu'une date précise de début d'utilisation n'ait pas été communiquée, selon un site nommé Militarnyi, ce modèle inconnu représente "une puissante charge pour le combat". Toujours selon ce site, "l'objectif et les spécifications" du drone restent à déterminer. Déjà en mai 2024, la marine russe avait annoncé la formation de régiments navals" spécialisés pour les systèmes sans pilote" selon Militarnyi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte