1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Kiev dénonce la plus importante attaque de missiles sur la capitale "depuis le printemps"
2 min de lecture

Guerre en Ukraine : Kiev dénonce la plus importante attaque de missiles sur la capitale "depuis le printemps"

Une attaque de missiles et de drones russes a fait deux morts à Kiev mercredi 30 août. Il s'agit de la plus importante offensive sur la capitale ukrainienne "depuis le printemps", selon les autorités.

Un drapeau ukrainien flotte après un bombardement à Kiev, le 4 mars 2022.
Crédit : ARIS MESSINIS / AFP
Julien Ricotta & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes ont été tuées à Kiev à la suite d'une importante attaque russe, mercredi matin. "Deux hommes ont été retrouvés morts" dans un immeuble non résidentiel du district de Shevchenkivskyi, a indiqué le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, sur le réseau social Telegram. Cette offensive aérienne est la plus importante "depuis le printemps", selon les autorités militaires ukrainiennes. 

"Attaque aérienne nocturne. Kiev n'a pas connu une attaque aussi forte depuis le printemps. L'ennemi a lancé une attaque massive (...) en utilisant des drones et des missiles", a précisé sur Telegram le chef de l'administration militaire de Kiev, Serguiï Popko. Ce dernier a précisé que "plus de 20 cibles ennemies ont été détruites" par la défense aérienne ukrainienne. Un journaliste de l'AFP a fait état d'au moins trois explosions entendues dans la capitale ukrainienne vers 5H locales.

Des attaques ukrainiennes déjouées sur le territoire russe

La Russie a de son côté affirmé avoir détruit des bateaux militaires ukrainiens transportant des membres des forces spéciales en Mer Noire, et repoussé une attaque de drones au large de la péninsule annexée de Crimée. La défense aérienne russe a repoussé "des attaques de drones ennemis (venant) de la mer" au niveau de la baie de Sébastopol, quartier général de la flotte russe en mer Noire, selon le gouverneur russe Mikhaïl Razvojaïev. L'Ukraine s'était félicitée jeudi d'avoir mené une rare opération commando dans la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014.

Dans le reste du territoire russe, d'autres drones ukrainiens ont été abattus selon Moscou au cours de la nuit. Plusieurs engins ont atteint la région de la capitale, sans faire de dégâts ni de blessés selon le maire Sergueï Sobianine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte