- 01m16s
1 min de lecture
 
            Drones, chars, missiles... Quelles armes sont utilisées en Ukraine ?
Crédit : Wojtek RADWANSKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis le début de l'année 2025, l'Ukraine a effectué presque 160 frappes réussies contre des sites pétroliers russes, a indiqué le chef du service de sécurité ukrainien (SBU) vendredi 31 octobre. "Il y a eu presque 160 attaques réussies contre des installations d'extraction et de raffinage du pétrole" russes, a déclaré le général Vassyl Maliouk.
Ce même-jour, l'Ukraine a appelé l'Union européenne à augmenter ses droits de douane sur les importations de produits russes n'étant pas encore soumis à des sanctions. "Si des produits ne sont pas visés par des sanctions (européennes), nous allons soulever la question de l'imposition de droits de douane", a déclaré Andriï Sybiga, chef de la diplomatie ukrainienne.
Selon lui, une telle manœuvre pourrait permettre à l'UE de contourner l'opposition de la Hongrie et de la Slovaquie qui menacent de bloquer l'extension de sanctions contre Moscou. L'UE a déjà augmenté les droits de douane sur certaines marchandises russes dans le cadre de ses paquets de sanctions contre Moscou après le début de l'invasion en 2022. Mais les sanctions nécessitent l'accord de tous les membres de l'UE.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte