En Direct
1 min de lecture
Miss Ukraine 2022 le 13 juin 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"J'étais en proie à la panique. Je ne savais pas quoi faire. C'est vraiment effrayant". Invitée de RTL Soir, Yelizaveta Yastremskay, Miss Ukraine 2020 livre un témoignage bouleversant sur la situation de son pays qu'elle a dû fuir précipitamment au début des bombardements sur la capitale ukrainienne. "Je ne le souhaite à personne. Cela fait tellement peur que les mots manquent", raconte-t-elle très émue.
"Le 24 février, la vie de tous les Ukrainiens a été bouleversée et j'ai été obligée de quitter ma ville natale", explique-t-elle aujourd'hui. "Et je ne sais même pas quand est-ce que je pourrais y revenir. Le jour où la Russie a lancé son offensive dans le pays, "personne ne savait quoi faire", se souvient-elle. "Les gens ont essayé de fuir la vie dans le pays, mais il y a eu des bouchons monstres".
"Le lendemain, j'ai décidé de quitter le pays en direction de l'Europe. J'ai mis 18 heures à aller jusqu'à Lviv. Et à Lviv, je suis resté trois jours dans un bouchon pour franchir la frontière polonaise", dit Yelizaveta Yastremskay qui vit depuis en Roumanie près de la frontière avec son pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte