1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : que se sont dit Macron et Zelensky ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : que se sont dit Macron et Zelensky ?

Les présidents français et ukrainiens ont de nouveau échangé ce jeudi 9 juin par téléphone et ont évoqué l'adhésion de l'Ukraine à l'UE.

Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, le 8 février 2022 à Kiev, en Ukraine.
Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, le 8 février 2022 à Kiev, en Ukraine.
Crédit : THIBAULT CAMUS / POOL / AFP
Alexandre Bozio

Depuis le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie, Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont échangé de nombreuses fois par téléphones. Ce jeudi 9 juin, les deux Chefs d'Etat se sont une fois de plus entretenus alors même que le combat se poursuit avec intensité dans l'est du pays dans la ville de Severodonetsk

Le président Zelensky a ainsi expliqué dans une vidéo et dans un tweet, que sa discussion avec Macron avait porté sur "la situation sur le front". Il a aussi assuré que les deux présidents avaient eu "une attention particulière aux moyens de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE". 

De son côté, l'Élysée a publié un communiqué dans lequel sont précisés les contours de cette rencontre téléphonique. La France a ainsi assuré qu'elle "resterait mobilisée pour répondre aux besoins de l’Ukraine, y compris en armes lourdes". 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.