Des "actions fortes" si Moscou continue à "refuser la paix". Sur le réseau social X, Emmanuel Macron a dénoncé, dimanche 6 avril, les nouvelles "frappes meurtrières" de la Russie en Ukraine. "Ces frappes de la Russie doivent prendre fin. Il faut un cessez-le-feu dans les meilleurs délais. Et des actions fortes si la Russie continue de chercher à gagner du temps et à refuser la paix", a souligné le chef de l'État.
L'Union européenne pourrait envisager de nouvelles sanctions économiques sévères afin de maintenir la pression sur la Russie et l'inciter à entamer des négociations de paix.
De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également déclaré ce dimanche que le nombre d'attaques aériennes russes contre l'Ukraine "augmente" et que la pression internationale exercée sur la Russie reste "insuffisante".
L'Ukraine appelle notamment à de nouvelles sanctions économiques, tandis que la Russie tente de faire assouplir celles déjà en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte