1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron appelle à des "actions fortes" si la Russie continue à "refuser la paix"

Le président français a dénoncé, dimanche 6 avril, les nouvelles "frappes meurtrières" de la Russie sur le sol ukrainien.

Emmanuel Macron

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des "actions fortes" si Moscou continue à "refuser la paix". Sur le réseau social X, Emmanuel Macron a dénoncé, dimanche 6 avril, les nouvelles "frappes meurtrières" de la Russie en Ukraine. "Ces frappes de la Russie doivent prendre fin. Il faut un cessez-le-feu dans les meilleurs délais. Et des actions fortes si la Russie continue de chercher à gagner du temps et à refuser la paix", a souligné le chef de l'État. 

L'Union européenne pourrait envisager de nouvelles sanctions économiques sévères afin de maintenir la pression sur la Russie et l'inciter à entamer des négociations de paix.

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également déclaré ce dimanche que le nombre d'attaques aériennes russes contre l'Ukraine "augmente" et que la pression internationale exercée sur la Russie reste "insuffisante".

L'Ukraine appelle notamment à de nouvelles sanctions économiques, tandis que la Russie tente de faire assouplir celles déjà en place.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info