1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : des combats de plus en plus intenses dans le Donbass
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : des combats de plus en plus intenses dans le Donbass

Plus de trois mois après le début de la guerre en Ukraine, les Russes progressent dans le Donbass mais toujours aussi difficilement.

Un soldat Ukrainien dans le Donbass
Un soldat Ukrainien dans le Donbass
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Guerre en Ukraine : des combats de plus en plus intenses dans le Donbass
00:01:27
Bénédicte Tassart - édité par Théo Putavy

C'est le 93e jour de guerre en Ukraine et l'offensive russe qui redouble d'intensité dans l'est du pays, dans le Donbass. Les combats y sont toujours très intenses. Les Russes ont conquis Lyman jeudi 26 mai, ont confirmé les soldats ukrainiens qui se sont réfugiés derrière la rivière après avoir fait exploser le dernier pont qui permettait d'accéder à la commune.

Il faut dire que la commune de Lyman ne compte que 20.000 habitants mais c'est une prise stratégique pour les Russes car elle ouvre la route vers deux grandes villes du Donbass dont Kramatorsk, la capitale.

Dans une autre ville de la région, les quartiers résidentiels de Severodonetsk sont pilonnés sans arrêt. Les habitants ont oublié ce qu'était "un cessez-le feu d'une demi-heure", a publié sur Telegram le gouverneur de la région. Dans la nuit de jeudi à vendredi, on a décompté 5 morts. Les Russes avancent mais très difficilement. Il est encore trop tôt pour dire si cette progression est durable et réversible

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.