C'est le 93e jour de guerre en Ukraine et l'offensive russe qui redouble d'intensité dans l'est du pays, dans le Donbass. Les combats y sont toujours très intenses. Les Russes ont conquis Lyman jeudi 26 mai, ont confirmé les soldats ukrainiens qui se sont réfugiés derrière la rivière après avoir fait exploser le dernier pont qui permettait d'accéder à la commune.
Il faut dire que la commune de Lyman ne compte que 20.000 habitants mais c'est une prise stratégique pour les Russes car elle ouvre la route vers deux grandes villes du Donbass dont Kramatorsk, la capitale.
Dans une autre ville de la région, les quartiers résidentiels de Severodonetsk sont pilonnés sans arrêt. Les habitants ont oublié ce qu'était "un cessez-le feu d'une demi-heure", a publié sur Telegram le gouverneur de la région. Dans la nuit de jeudi à vendredi, on a décompté 5 morts. Les Russes avancent mais très difficilement. Il est encore trop tôt pour dire si cette progression est durable et réversible
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.