En Direct
1 min de lecture
Des explosions en Ukraine (illustration).
Crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Ukraine, une dizaine de villages ont déjà été libérés par les forces de Kiev depuis le début de la contre-offensive. Neskoutchne, dans la région de Donetsk, a été l'un des premiers villages à avoir été délivré par les forces ukrainiennes le 10 juin dernier
Sur place, les routes d'antan laissent place à du bitume défoncé et des chemins de terre. Dans des ateliers de réparation du régiment, le mécanicien expose ce qu'il appelle "ses trophées de guerre". Ils sont composés d'un char russe et d'armes comme des fusils d'assaut récupérés sur les corps sans vie des soldats russes lors de la bataille de Neskoutchne.
Les soldats présents lors de la reconquête du village reviennent sur ces trois jours de combat sans relâche et décrivent l'artillerie, les hommes au sol, les conflits rue par rue, maison par maison. D'après l'un deux, six soldats ukrainiens auraient perdu la vie contre une centaine de Russes. Les hommes de Poutine ont fui, affirme-t-il, laissant derrière eux les corps sans vie de leurs frères d'armes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte