Une femme de 38 ans est morte samedi 3 mai après une explosion à côté d'une banque à Thessalonique, dans le nord de la Grèce. La police la soupçonne d'avoir voulu dévaliser un distributeur automatique. Transportée à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures, la main mutilée lors de l'explosion.
La porte-parole de la police, Konstantia Dimoglidou a indiqué qu'"un scénario possible" était que la femme portait l'appareil qui a explosé, ce que les enquêteurs vont chercher à déterminer. Elle a précisé à Skai TV, chaîne de télévision grecque, que la femme était connue de la police, notamment pour son implication dans des vols.
Selon des sources policières, les enquêteurs pensent que l'appareil a explosé dans ses mains avant qu'elle ne puisse le placer sur un distributeur automatique de la banque. "Il semble qu'elle transportait un engin explosif et qu'elle avait l'intention de le poser sur le distributeur automatique de billets d'une banque", a expliqué un haut responsable de la police cité par CNN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte