En Direct
1 min de lecture
Une liasse de billets de 200 euros (illustration).
Crédit : Unsplash/Stock Birken
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tout s'est joué en quelques minutes. Vers 6 heures 30 hier, lundi 23 décembre, des individus ont braqué un distributeur de billets de banque dans un quartier sensible de Toulouse.
Ils ont fait sauter à l'aide d'explosifs l'accès au sas de la Banque Postale, avant d'entrer dans la pièce des convoyeurs de fonds, qui venaient de déposer, dix minutes plus tôt, plusieurs sacs d'argent. En un éclair, les malfrats se servent, s'emparent des liasses de billets, puis ils prennent la fuite à bord de deux voitures, juste avant l'arrivée des policiers.
Ces derniers sont d'ailleurs ébahis par le professionnalisme et la rapidité de l'équipe de voleurs. Le butin est énorme, plus de 470.000 euros, selon des sources policières.
Le parquet de Toulouse a bien entendu ouvert une enquête. Nos confrères d'Actu Toulouse rapportent que la Police Judiciaire poursuit les investigations. Les faits ont été qualifiés de "vol en bande organisée" et "destruction par moyens dangereux en bande organisée".
Depuis hier, des agents de sécurité surveillent le bureau de poste qui a rouvert. Les briques rouges du bâtiment sont d'ailleurs toujours noircies par les explosions.
Quant aux voleurs, ils courent toujours. Ils sont bien partis pour fêter Noël avec leur énorme butin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte