On refait le monde avec :
- Jean-Christophe Buisson directeur adjoint de la rédaction du figaro magazine
- Annie Lemoine, journaliste
- Rokhaya Diallo, membre du comité européen contre le racisme
- Xavier Couture, producteur de télévision
Quelques jours après être parvenu à un consensus sur un troisième plan d'aide à la Grèce, le Premier ministre Alexis Tsipras a annoncé sa démission et cherche une nouvelle majorité. Pour Jean-Christophe Buisson, son initiative est "très habile". "Il précipite les élections au moment où l'opposition ne s'est pas reconstituée en Grèce". Le directeur-adjoint de la rédaction du Figaro Magazine souligne qu'"au sein des électeurs de Syriza, les études montrent qu'il n'est pas lâché".
Alexis Tsipras se transforme en homme d'Etat
Xavier Couture
Principale raison : il a tenu un discours "très nationaliste". "De son point de vue, le risque est assez limité". conclut-il. Annie Lemoine se montre plus critique, déplorant que Tsipras "vend autre chose aux Grecs." Pour elle, Alexis Tsipras use et abuse de son charme. Pour Xavier Couture, il y a deux manières de voir Tsipras : l'habileté, ou la prise de risque. "Tsipras est un homme politique qui se transforme en "homme d'Etat". Il est en train d'incarner une autre démarche" lance le producteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.